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À l’heure actuelle, posséder un site internet pour votre restaurant est indispensable, en effet 80% des français utilisent internet avant de se rendre dans le restaurant de leur choix. C’est donc INCONTESTABLE ! Ce chiffre prouve l’importance d’être présent sur le web.

 

Quels avantages à posséder votre propre site internet ?

 

  • Augmenter votre clientèle

Comme je l’ai dit auparavant, 8 français sur 10 recherchent leur restaurant sur internet, il est donc primordiale d’être présent sur le web, que ce soit par la présence sur les réseaux sociaux mais aussi par la possession de votre propre site internet. Si vous ne possédez pas de site, vous ne serez pas visible sur le web et perdrez donc forcément des clients potentiels.

  • Donnez envie.

En possédant votre propre site internet, vous avez la possibilité de partager vos réalisations, votre savoir faire et par conséquent d’améliorer votre image. Bien entendu il vous est possible d’afficher votre carte, vous pourrez évidement la mettre à jour à tout moment.

C’est un bon point pour vos prospects et clients qui auront une idée précise des plats que vous proposez avant de venir dans votre restaurant.

  • Attirez vos clients.

Ca y est vos futurs clients vous ont trouvé sur internet et sont maintenant sur votre site internet ! Et bien sachez qu’il vous est possible de faciliter la vie à vos clients en proposant par exemple une rubrique « Nous trouver », dans laquelle vous pouvez exposer une carte interactive Google ! Rien de tel pour vos clients, juste à cliquer sur la carte et hop direction le restaurant grâce au GPS.

  • Améliorer votre image en fidélisant.

Proposez à vos clients de laisser un avis sur leur expérience au sein de votre restaurant ! Vous pourriez ainsi en exposer quelques uns sur votre site internet pour promouvoir la qualité de votre restaurant.

Vous pouvez également proposer à vos clients de s’abonner à votre newsletter, dans le but de les informer lors de menus spéciaux (par exemple « Saint Valentin », « Noel », etc…). Également pourquoi ne pas mettre en place un programme de fidélité, dans le but de récompenser les clients fidèles. À vous de jouer !

  • Réservation en ligne.

Mettre en place un système de réservation en ligne, c’est le top du top ! En plus de faciliter la vie de vos clients, vous facilitez la votre ! C’est un gain de temps considérable, bien entendu cela n’empêchera pas certain clients d’appeler pour  réserver ou simplement obtenir des informations mais vous diminuerez tout de même le temps passé au téléphone.

Créer son site internet.

Bien entendu vous avez la possibilité de créer vous même votre site internet grâce à certaine plateforme gratuite tel que  « Wix » ou « Webself » par exemple.

Néanmoins c’est une chose que je déconseille, la création de site internet  sur mesure est un métier à par entière qui exige des compétences dans le domaine. Par ailleurs, il ne s’agit pas simplement de créer un site, en effet une fois créé il faut s’en occuper, l’actualiser, et cela demande du temps… beaucoup de temps.

À propos de l’auteur

Je suis passionné par le domaine du digital et par la restauration ! C’est donc tout naturellement que j’ai décidé de me lancer en tant que Community Manager et Web Designer Freelance dans le domaine de la restauration.